Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité de Soutien 74 aux primaires

Chers camarades

 

Le 05 août 2011, les militants et sypathisants Ségolènistes de Haute-Savoie se sont rassemblés autour de Claire DONZEL loyale et fidèle représentante de Ségolène ROYAL pour ce département.

 

Jean-Erick Gil et Jean-Claude BRIZION ont proposé de créer un comité de soutien pour les élections primaires citoyenne du 9 et 16 octobre prochain. Notre candidate sera très prochainement informée  de cette volonté militante,elle aura ainsi connaissance des premiers signataires.

 

un bureau exécutif à été proposé et accepté par l'ensemble des membres présents sont donc élus:            

 


  • Claire DONZEL                    Présidente  claire.donzel@free.fr         
  •  Tél: 06 77 16 11 06
  • Jean-Claude BRIZION  Vice-Président  jeanclaude 74300@neuf.fr   
  • Tél: 06 68 58 91 78
  • Jean-Erick     GIL                 Secrétaire       picetgil@libertysurf.fr   
  •   Tél:06 63 07 44 64   
  • André le-Noan         Secrétaire-adjoint     le-noan.andré@wanadoo.fr
  •   Tél: 06 66 09 18 26

En cette période estivale, il est volontairement indiqué le n° de téléphone mobile leurs titulaires sont également mobile.

 

Un compte-rendu est établi dans les jours qui suivent  la réunion du comité de soutien, pour le recevoir il faut être membre du comité de soutien, tu peux nous rejoindre à tous moments.

 

Prends connaissance de l'invitation  ci-dessous , après avoir rempli le formulaire,  nous t'invitons à le retourner à l'adresse indiquée aussitôt pour être convié à notre prochaine réunion.

 

 

 

 

Claire DONZEL

Conseillère régionale

1ère Secrétaire fédérale PS 74

 

+ 18 chemin des Cloches

74940 ANNECY le VIEUX

( 09 61 64 59 38

% 06 77 16 11 06

= claire.donzel@free.fr

Aux ségolènistes de Haute-Savoie

 

Annecy, le 27 juillet 2011

Cher-e camarade, cher-e ami-e,

 

 

Tu t’étais prononcé-e en faveur de la motion portée par Ségolène ROYAL lors du congrès de 2009 (ou as fait connaître, à un moment ou un autre, ton intérêt pour sa candidature). Aujourd’hui, c’est aux Primaires citoyennes organisées par le PS et ses partenaires qu’elle concourt, pour lesquelles j’ai eu l’honneur et le plaisir de lui apporter mon parrainage.

 

La campagne interne va être très courte. Aussi devrons-nous être en ordre de marche dès la rentrée pour lui apporter notre soutien et contribuer à ce qu’elle remporte ces Primaires. Pour cela, Jean-Claude BRIZION et Jean-Eric GIL prennent l’initiative d’une part de créer un Comité de soutien 74, d’autre part, de fédérer au cours de l’été les camarades et ami-e-s susceptibles de s’engager derrière Ségolène ROYAL.

 

Je t’invite donc à retourner dès que possible, si tu le souhaites, à Jean-Claude BRIZION (5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr – ( 04 50 18 06 55 / 06 68 58 91 78) et à diffuser autour de toi le coupon-réponse ci-dessous.

 

 

Dans l’attente de te retrouver bientôt pour ce nouveau défi, je te prie d’agréer, cher-e camarade, cher-e ami-e, l’expression de mon dévouement socialiste.

 

 

 

 

Claire DONZEL

#------------------------------------------------------------------------------------------------------

A retourner à Jean-Claude BRIZION - 5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr

 

Je soussigné-e …………………………………………………………………………………...

 

Adresse………………………………………………………………………………………….

 

Tél ….…………… / Portable………………… mel …………………………………………...

 

I_I souhaite                I_I ne souhaite pas figurer comme membre du Comité de soutien 74 à la candidature de Ségolène ROYAL aux Primaires citoyennes

 

I_I est disponible       I_I n’est pas disponible pour s’impliquer dans la campagne

 

 

 

Da Faucigny

Ce comité réunit les adhérents Désirs d'avenir et soutiens de Ségolène Royal dans la vallée de l'arve, le Faucigny et le Mont-Blanc.

Agenda Da Faucigny

Jeudi 28 juillet 2011 " Création d'un comité de Campagne Haute-Savoie"

13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 12:11

 

315519_2365351701038_1467755058_32628840_1667886989_n-1-.jpgLes analystes politiques la donnaient enterrée il y a encore quelques mois, qui s’y risquerait aujourd’hui ? On parle plutôt de « surprise », on met en avant ses capacités, sa détermination, son sens politique. Ségolène Royal est en train de prendre la tête de la bataille de 2012.

 

Il faut dire que ses deux principaux concurrents ont du plomb dans l’aile …

 

Martine Aubry est empêtrée dans les affaires. Ses soutiens d’abord à DSK dans le cadre du pacte de Marrakech, puis à Jean-Noël Guérini pour gagner le congrès, pèsent sur sa campagne. Pas une interview sans qu’elle soit interrogée sur ces affaires. Le retour de DSK d‘abord, l‘oblige à prendre position tantôt pour soutenir, tantôt pour prendre ses réserves. L’affaire Guérini ensuite, le boulet depuis qu’elle n’a pas tenu compte du rapport Montebourg qui lui demandait d‘agir. Ses affaires l’agacent et lui font perdre pied. Perdant son sang-froid chez Ruquier, son langage grivois surprend. Perdant son calme sur BFM-TV, elle quitte le plateau en pleine interview, à la surprise d’Olivier Mazerolle.

Autant dire que l’étoile Aubry s’est éteinte. Elle a montré qu’elle ne tiendrait pas sur la durée une campagne présidentielle, éliminée. 

 

François Hollande peine à s‘adresser au peuple. On le dit bon tribun, mais à vouloir trop abuser des anecdotes humoristiques, la représentation prend le pas sur le contenu de ses propositions. On vient le voir en espérant qu’il fera une nouvelle blague, on vient pour rire et la farce réduit son propre discours. Le tribun virevolte, après la farce, le voilà enfilant le costume de l’homme sérieux, du bon gestionnaire. Il ne fait plus rire. Ce gentilhomme oublie le changement espéré et ne laisse seulement entrevoir qu’ajustements à la marge. Compte tenu de la crise actuelle, cette politique « des bouts de chandelles » n’est pas à la hauteur des enjeux.

Autant dire que l’étoile Hollande est une étoile filante. On rit de la farce mais le sérieux ennuie. Les couches populaires ne sont pas conviées à la représentation, rideau. 

 

Au final, il n’en restera qu’une …

 

Ségolène Royal a, au contraire, fait jusqu’ici une campagne sans faute, profitant de son expérience de 2007. Elle déplace les foules dans ses déplacements, comme l‘a montré encore samedi dernier le meeting de Montreuil. On la disait isolée des vieux cadres du Parti, mais elle a beaucoup mieux : la reconnaissance du peuple. C’est son principal atout pour la campagne mais aussi pour l’après-campagne car cela la laisse indépendante des clientélismes. Elle devra sa victoire à la dynamique qu’elle a su créer. 

Face à ses concurrents, parce qu’elle s’y est davantage préparée, elle impose ses thèmes de campagne, répond à la crise mondiale et développe une ligne politique claire. Ses propositions dominent les débats parce qu’elle porte un souffle, le besoin de changement, l’envie d’un air nouveau pour la France. Elle fera de la France un pays d’entrepreneurs et le pays de l’excellence environnementale.  Elle ne se perdra pas dans les mots, les slogans, les beaux discours des salons dorés, mais elle agira.  Elle remettra sur pied l’école républicaine, elle s’investira totalement pour donner à chaque jeune la volonté d’avancer, elle assurera la sécurité pour tous. Dans cette mondialisation féroce, elle ne baisse pas les bras, elle ne se résigne pas, elle n‘abandonne pas, mais prend la tête du combat pour imposer des règles, pour un ordre juste. Elle a cette détermination, cette force, elle prend la tête de la bataille de 2012.

 

Forte de la dynamique qu’elle sait insuffler, claire dans ses engagements pour expliquer et défendre ses propositions, l’étoile Royal illumine cette campagne des Primaires et ouvre sur 2012. Cernant parfaitement ce qu’est une campagne présidentielle, Ségolène Royal s’adresse maintenant directement au peuple, elle s’engage et signe un contrat avec la Nation.

 

Philippe Allard

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Le saviez-vous ?

  •  l'incompétence, n'est pas là où on le dit ...

 

  • Ségoléne Royal a déclaré qu'il n'était pas utile d'attendre une loi pour
  • appliquer cette mesure;

  • Réponse du député UMP téléguidé par Sarkozy: il conseille
  •  à Mme Royal de relire la constitution.

  • Réponse de S Royal: il existe un article de 1945 qui exprime
  • clairement que les mineurs en prise avec la justice peuvent être
  • pris en charge dans des établissements "agréés".


  • Qui est incompétent ?