Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité de Soutien 74 aux primaires

Chers camarades

 

Le 05 août 2011, les militants et sypathisants Ségolènistes de Haute-Savoie se sont rassemblés autour de Claire DONZEL loyale et fidèle représentante de Ségolène ROYAL pour ce département.

 

Jean-Erick Gil et Jean-Claude BRIZION ont proposé de créer un comité de soutien pour les élections primaires citoyenne du 9 et 16 octobre prochain. Notre candidate sera très prochainement informée  de cette volonté militante,elle aura ainsi connaissance des premiers signataires.

 

un bureau exécutif à été proposé et accepté par l'ensemble des membres présents sont donc élus:            

 


  • Claire DONZEL                    Présidente  claire.donzel@free.fr         
  •  Tél: 06 77 16 11 06
  • Jean-Claude BRIZION  Vice-Président  jeanclaude 74300@neuf.fr   
  • Tél: 06 68 58 91 78
  • Jean-Erick     GIL                 Secrétaire       picetgil@libertysurf.fr   
  •   Tél:06 63 07 44 64   
  • André le-Noan         Secrétaire-adjoint     le-noan.andré@wanadoo.fr
  •   Tél: 06 66 09 18 26

En cette période estivale, il est volontairement indiqué le n° de téléphone mobile leurs titulaires sont également mobile.

 

Un compte-rendu est établi dans les jours qui suivent  la réunion du comité de soutien, pour le recevoir il faut être membre du comité de soutien, tu peux nous rejoindre à tous moments.

 

Prends connaissance de l'invitation  ci-dessous , après avoir rempli le formulaire,  nous t'invitons à le retourner à l'adresse indiquée aussitôt pour être convié à notre prochaine réunion.

 

 

 

 

Claire DONZEL

Conseillère régionale

1ère Secrétaire fédérale PS 74

 

+ 18 chemin des Cloches

74940 ANNECY le VIEUX

( 09 61 64 59 38

% 06 77 16 11 06

= claire.donzel@free.fr

Aux ségolènistes de Haute-Savoie

 

Annecy, le 27 juillet 2011

Cher-e camarade, cher-e ami-e,

 

 

Tu t’étais prononcé-e en faveur de la motion portée par Ségolène ROYAL lors du congrès de 2009 (ou as fait connaître, à un moment ou un autre, ton intérêt pour sa candidature). Aujourd’hui, c’est aux Primaires citoyennes organisées par le PS et ses partenaires qu’elle concourt, pour lesquelles j’ai eu l’honneur et le plaisir de lui apporter mon parrainage.

 

La campagne interne va être très courte. Aussi devrons-nous être en ordre de marche dès la rentrée pour lui apporter notre soutien et contribuer à ce qu’elle remporte ces Primaires. Pour cela, Jean-Claude BRIZION et Jean-Eric GIL prennent l’initiative d’une part de créer un Comité de soutien 74, d’autre part, de fédérer au cours de l’été les camarades et ami-e-s susceptibles de s’engager derrière Ségolène ROYAL.

 

Je t’invite donc à retourner dès que possible, si tu le souhaites, à Jean-Claude BRIZION (5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr – ( 04 50 18 06 55 / 06 68 58 91 78) et à diffuser autour de toi le coupon-réponse ci-dessous.

 

 

Dans l’attente de te retrouver bientôt pour ce nouveau défi, je te prie d’agréer, cher-e camarade, cher-e ami-e, l’expression de mon dévouement socialiste.

 

 

 

 

Claire DONZEL

#------------------------------------------------------------------------------------------------------

A retourner à Jean-Claude BRIZION - 5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr

 

Je soussigné-e …………………………………………………………………………………...

 

Adresse………………………………………………………………………………………….

 

Tél ….…………… / Portable………………… mel …………………………………………...

 

I_I souhaite                I_I ne souhaite pas figurer comme membre du Comité de soutien 74 à la candidature de Ségolène ROYAL aux Primaires citoyennes

 

I_I est disponible       I_I n’est pas disponible pour s’impliquer dans la campagne

 

 

 

Da Faucigny

Ce comité réunit les adhérents Désirs d'avenir et soutiens de Ségolène Royal dans la vallée de l'arve, le Faucigny et le Mont-Blanc.

Agenda Da Faucigny

Jeudi 28 juillet 2011 " Création d'un comité de Campagne Haute-Savoie"

/ / /

L-M--ELORE-ELORE-3382-2-1--copie-1.jpgChères amies, chers amis,

 

Tout d’abord dire que je ne suis pas politiquement correct, juste une femme qui ose aller un peu plus loin que loin de la promenade autorisée.

 Ce que j'aime chez Ségolène Royal, c'est QU'ELLE PORTE CETTE QUESTION comme je la porte aussi ETRE ou NE pas ETRE. Personnellement je me sens en résonances avec ses actions qui ouvrent un espace à l'enthousiasme, à la participation, à la parole au cœur des peuples... aux changements d’attitudes individuelles et collectives.

 Elle sait prendre et apprendre de toutes les nations, pays et s’enquiert de ce qui est mieux pour tous et tout un chacun. Son courage et une forte volonté de garder le cap afin de voir l'émergence d'une autre attitude de se comporter, de voir se dessiner d'autres valeurs de justice, d'autres valeurs de partage, d'autres façons d'aimer et respecter la vie. Etre des artistes de la vie me semblerait une très belle chorégraphie internationale.

 Quand mon cœur a le désir de voir en Ségolène Royal, porte-drapeau d'un courage au féminin en quoi elle est différente, c'est d'entrer en résilience aux chocs d'un système misogyne où 2 femmes sur 3, même dans des pays dits avancés sont victimes de violence... de la violence psychique et ses conséquences morbides sur l’être, les agressions jusqu’au viols, morts. Ne pensez-vous pas que ces violences sont les scories des lapidations acceptées dans des temps somme toutes par très lointains dont nous n'osons même pas regarder en face leurs monstruosités.

 Aujourd’hui, souffrir de ce que nous sommes devenues au mieux dans nos autonomies est combattu certaines fois pas une aberration sociale, qu’il conviendrait de dénoncer et d’ énoncer les mécanismes primaires ancestraux les soutenant, de mon point de vue, un problème d’ aliénation qui fait beaucoup de mal à nos relations dans la société.

 Oui, j’ai à cœur de dire en quoi, pour moi, elle est différente et porte haut le fait de vivre son courage au féminin, elle porte audacieusement le droit à la singularité.

 Elle ose porter sa personnalité sans avoir une allégeance ou une vassalité contrainte pour avoir le droit de paraître dans l'espace public réservé très longtemps à la domination masculine.

 Elle ose avoir une volonté attirant toutes les volontés qui cherchent confiance dans une autre manière de voir évoluer le monde, la gestion de la planète et la parole des peuples au cœur des décisions qui nous engagent individuellement et collectivement ainsi que l’avenir de la TERRE.

Elle ose avoir une volonté et d'en garder le cap selon ses convictions. Sa bienveillance sur les valeurs de la justice, de la responsabilité, lui donne une croissance, une posture et stature de femme d'Etat dans le chant d'une espérance pour l'humanité.

Elle ose une libre expression de sa personnalité où son espérance dans sa singularité entraîne l'espérance collective.

Elle ose avoir non pas une carrière de battante mais un destin de conquérante, non pas de territoires mais d'un accès à tous à la parole constructive de relations et une attention à chacun par l’élaboration d’un projet, un symbole fort, une croissance en DIGNITE, la croissance de l'une est la croissance de toutes et tous… La participation, la relation.

 

Une utopie qui prend racine, son destin est déjà lié à l'histoire que cela nous plaise ou pas...

Consciente que la croissance de toutes et tous se fait aussi en ayant chaque jour, une énergie renouvelée liée à nos convictions vers un monde plus pacifié.

Je retire de ses discours et de ses lettres une force et des désirs d’avenir.

J'étais professionnellement désespéré lorsque je l'ai vue apparaître dans l'espace public, ce fut une belle surprise, car là aussi j’étais désespérée de ne pas voir une seule femme capable d’aller e n France aux plus hautes responsabilités portant la cause de notre autonomie au degré le plus élevé.

Par la suite, ce que j'ai vu se projeter sur elle, je l'avais déjà vécu pour ma part, une lapidation psychique indigne d'un peuple, en plus, celui-ci fait semblant d'avoir évolué, il lance la pierre et cache le bras. A mes yeux c’est la question de la dignité. Egaux e n droits et en dignité, à quels moments la singularité, le courage au féminin à quel niveau d’acceptation est-il digne ou pas pour la femme d'être ce qu'elle est intrinsèquement en lui proposant son développement, sa croissance au-delà de ce qui est généralement admis par la domination masculine ?

Comme pour les incivilités y aurait –il aussi des attitudes d’indignités ?

Voici ma réflexion de ce matin.

 

Amitiés fraternelles.

LM ELORE

Partager cette page
Repost0

Pages

Le saviez-vous ?

  •  l'incompétence, n'est pas là où on le dit ...

 

  • Ségoléne Royal a déclaré qu'il n'était pas utile d'attendre une loi pour
  • appliquer cette mesure;

  • Réponse du député UMP téléguidé par Sarkozy: il conseille
  •  à Mme Royal de relire la constitution.

  • Réponse de S Royal: il existe un article de 1945 qui exprime
  • clairement que les mineurs en prise avec la justice peuvent être
  • pris en charge dans des établissements "agréés".


  • Qui est incompétent ?