Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité de Soutien 74 aux primaires

Chers camarades

 

Le 05 août 2011, les militants et sypathisants Ségolènistes de Haute-Savoie se sont rassemblés autour de Claire DONZEL loyale et fidèle représentante de Ségolène ROYAL pour ce département.

 

Jean-Erick Gil et Jean-Claude BRIZION ont proposé de créer un comité de soutien pour les élections primaires citoyenne du 9 et 16 octobre prochain. Notre candidate sera très prochainement informée  de cette volonté militante,elle aura ainsi connaissance des premiers signataires.

 

un bureau exécutif à été proposé et accepté par l'ensemble des membres présents sont donc élus:            

 


  • Claire DONZEL                    Présidente  claire.donzel@free.fr         
  •  Tél: 06 77 16 11 06
  • Jean-Claude BRIZION  Vice-Président  jeanclaude 74300@neuf.fr   
  • Tél: 06 68 58 91 78
  • Jean-Erick     GIL                 Secrétaire       picetgil@libertysurf.fr   
  •   Tél:06 63 07 44 64   
  • André le-Noan         Secrétaire-adjoint     le-noan.andré@wanadoo.fr
  •   Tél: 06 66 09 18 26

En cette période estivale, il est volontairement indiqué le n° de téléphone mobile leurs titulaires sont également mobile.

 

Un compte-rendu est établi dans les jours qui suivent  la réunion du comité de soutien, pour le recevoir il faut être membre du comité de soutien, tu peux nous rejoindre à tous moments.

 

Prends connaissance de l'invitation  ci-dessous , après avoir rempli le formulaire,  nous t'invitons à le retourner à l'adresse indiquée aussitôt pour être convié à notre prochaine réunion.

 

 

 

 

Claire DONZEL

Conseillère régionale

1ère Secrétaire fédérale PS 74

 

+ 18 chemin des Cloches

74940 ANNECY le VIEUX

( 09 61 64 59 38

% 06 77 16 11 06

= claire.donzel@free.fr

Aux ségolènistes de Haute-Savoie

 

Annecy, le 27 juillet 2011

Cher-e camarade, cher-e ami-e,

 

 

Tu t’étais prononcé-e en faveur de la motion portée par Ségolène ROYAL lors du congrès de 2009 (ou as fait connaître, à un moment ou un autre, ton intérêt pour sa candidature). Aujourd’hui, c’est aux Primaires citoyennes organisées par le PS et ses partenaires qu’elle concourt, pour lesquelles j’ai eu l’honneur et le plaisir de lui apporter mon parrainage.

 

La campagne interne va être très courte. Aussi devrons-nous être en ordre de marche dès la rentrée pour lui apporter notre soutien et contribuer à ce qu’elle remporte ces Primaires. Pour cela, Jean-Claude BRIZION et Jean-Eric GIL prennent l’initiative d’une part de créer un Comité de soutien 74, d’autre part, de fédérer au cours de l’été les camarades et ami-e-s susceptibles de s’engager derrière Ségolène ROYAL.

 

Je t’invite donc à retourner dès que possible, si tu le souhaites, à Jean-Claude BRIZION (5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr – ( 04 50 18 06 55 / 06 68 58 91 78) et à diffuser autour de toi le coupon-réponse ci-dessous.

 

 

Dans l’attente de te retrouver bientôt pour ce nouveau défi, je te prie d’agréer, cher-e camarade, cher-e ami-e, l’expression de mon dévouement socialiste.

 

 

 

 

Claire DONZEL

#------------------------------------------------------------------------------------------------------

A retourner à Jean-Claude BRIZION - 5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr

 

Je soussigné-e …………………………………………………………………………………...

 

Adresse………………………………………………………………………………………….

 

Tél ….…………… / Portable………………… mel …………………………………………...

 

I_I souhaite                I_I ne souhaite pas figurer comme membre du Comité de soutien 74 à la candidature de Ségolène ROYAL aux Primaires citoyennes

 

I_I est disponible       I_I n’est pas disponible pour s’impliquer dans la campagne

 

 

 

Da Faucigny

Ce comité réunit les adhérents Désirs d'avenir et soutiens de Ségolène Royal dans la vallée de l'arve, le Faucigny et le Mont-Blanc.

Agenda Da Faucigny

Jeudi 28 juillet 2011 " Création d'un comité de Campagne Haute-Savoie"

13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 00:56

 

Ségolène Royal continue d'être présente au siège du PS.


Mercredi, la candidate aux primaires a tenu son deuxième point presse du mois d’août, rue de Solferino, alors que ses concurrents ont déserté les lieux. En pleine crise financière, S.Royal est la seule à avoir choisi de multiplier les interventions médiatiques depuis Paris.

 

1562162_6cfe4ba2-c397-11e0-ab91-00151780182c_640x280.jpg


Pendant ce temps, les autres candidats sont loin. Martine Aubry, par exemple, est en « visite privée » au Québec.


« Je ne vais pas dire aux autres ce qu’ils doivent faire ! a souri S.Royal interrogée sur l’absence de ses adversaires. Ma conception de la politique me pousse à être présente, je ne vois pas pourquoi, dans un contexte où on va demander beaucoup d’efforts aux Français, on n’en ferait pas nous-mêmes… »


S.Royal a ressorti son concept d’« ordre juste » qu’elle avait développé lors de sa candidature de 2007.

 

Cette fois, elle a appelé à « un nouvel ordre international juste », expliquant que la crise actuelle devait être « l’occasion de remettre au pas le système financier ». « Le plus dangereux aujourd’hui, c’est l’inertie », a-t-elle martelé avant de mettre en garde le gouvernement.

 

« S’il ne saisit pas l’occasion pour changer les règles du jeu, les choses seront plus dramatiques. » Pendant plus d’une heure, la candidate a décliné les mesures indispensables à ses yeux.

 

« Ce sont des annonces qui ont déjà été faites, mais jamais mises en application », a-t-elle expliqué, évoquant pêle-mêle la création d’une agence publique de notation, d’un fonds souverain européen, la mise en place d’un gouvernement européen ou encore une taxation des transactions financières.


S.Royal est bien décidée à rester omniprésente.

 

A partir de lundi, elle a prévu un déplacement par jour jusqu’à l’université d’été du PS à La Rochelle, le 26 août. « C’est mon travail, c’est mon devoir », a-t-elle lancé.

 

Alors que les sondages la donnent très largement distancée par Martine Aubry et François Hollande, la présidente de Poitou-Charentes répète ne pas s’en inquiéter. « Le travail finit toujours par porter ses fruits », assure-t-elle, avant de terminer sur le ton de l’humour : « Les sondages, c’est une sorte de bulle spéculative, ils finissent toujours par se heurter aux principes de réalité. »

Primaire socialiste: Ségolène Royal seule en piste, ses concurrents en vacances

Comme à son habitude, elle occupe le front médiatique face à la crise de la dette, ce qui est d'autant plus visible quand ses concurrents à la primaire sont en vacances...

En voilà une qui a eu le nez creux de rester à Paris en plein cœur du mois d’août!

 

Quand tous ses rivaux à la primaire socialiste sont en vacances, même «studieuses», en province, Ségolène Royal squatte le siège du PS. Dans le cadre de la primaire, le PS a mis à disposition de tous les candidats un bureau au siège du PS, rue de Solférino, mais aussi l’usage de la salle de presse.

 

DSC09654.JPG

Pour l’instant, seule Ségolène Royal en use, chaque semaine depuis mi-juillet, pour tenir une conférence de presse hebdomadaire au cœur «de la maison des socialistes». Des devoirs de vacances rendus obligatoires par des sondages à la traîne, mais qu’elle effectue avec un plaisir non dissimulé. Et elle attire les médias.


En entrant ce mercredi dans la (petite) salle de presse, bondée, un permanent socialiste lance: «Il y a plus de monde que lundi!». Lundi, c’était Christophe Borgel, secrétaire national aux élections qui tenait la permanence du point presse en l’absence de Benoît Hamon.   


Lorsque l’actualité s’emballe, lorsque la crise de la dette fait trembler la zone euro comme ce mercredi, c’est la seule personnalité socialiste à occuper visiblement la scène. A monter au front pour tacler Nicolas Sarkozy. Le président est rentré en urgence à Paris? «Mieux vaut tard que jamais.

 

Le président rentre, il ne fait que son devoir. Mais ce qui compte, c'est que les décisions soient prises», lâche-t-elle à la presse. «Pas grand-chose n’est sorti de cette réunion», commente-t-elle ensuite, la prenant en exemple de «l’inertie» coupable des politiques qu’elle fustigeait un peu plus tôt lors de sa déclaration solennelle sur la manière de sortir de la crise de la dette.


Pendant qu’elle prône un «nouvel ordre international juste», ses concurrents, notamment Martine Aubry et François Hollande, se font plus discrets.

 

La première a publié un texte sur son site Internet de campagne «crise de la dette: quelles mesures pour remettre l’économie devant la finance» et ne compte pas sortir de ses vacances bretonnes pour reprendre la main sur ce sujet.

 

«Mais le texte a été très commenté sur les réseaux sociaux», fait valoir un proche. François Hollande, lui, a choisi de s’exprimer via la presse écrite (Les Echos et Le Point), fatalement moins visible qu’une conférence de presse suivie par les télés.  


«Le contexte politique est grave. Dans un contexte où l’on va demander beaucoup d’efforts aux Français, je ne vois pas pourquoi nous ne ferions pas des efforts», lâche-t-elle, mettant en avant ses nombreux déplacements sur le terrain, passés -une centaine depuis 2007-, et à venir (Corse et Marseille notamment).

 

«Tout se mérite, sourit-elle. Les jeux ne sont pas faits. Ma conception, c’est que le travail finit par porter ses fruits. Je continue sur ma lancée».


D’ailleurs, pour la primaire, même si tous les sondages la placent constamment en 3e position derrière Hollande et Aubry, elle est «optimiste». Les sondages, c’est une «forme de bulle spéculative», qui va finir par se «heurter au principe de réalité», assure-t-elle.

 

Tout se cristallisera lors du «momentum», ce «moment crucial» où les électeurs vont vraiment réfléchir à «qui dit quoi». En pariant avoir fait le gros du travail au cœur de l’été.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Le saviez-vous ?

  •  l'incompétence, n'est pas là où on le dit ...

 

  • Ségoléne Royal a déclaré qu'il n'était pas utile d'attendre une loi pour
  • appliquer cette mesure;

  • Réponse du député UMP téléguidé par Sarkozy: il conseille
  •  à Mme Royal de relire la constitution.

  • Réponse de S Royal: il existe un article de 1945 qui exprime
  • clairement que les mineurs en prise avec la justice peuvent être
  • pris en charge dans des établissements "agréés".


  • Qui est incompétent ?