Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité de Soutien 74 aux primaires

Chers camarades

 

Le 05 août 2011, les militants et sypathisants Ségolènistes de Haute-Savoie se sont rassemblés autour de Claire DONZEL loyale et fidèle représentante de Ségolène ROYAL pour ce département.

 

Jean-Erick Gil et Jean-Claude BRIZION ont proposé de créer un comité de soutien pour les élections primaires citoyenne du 9 et 16 octobre prochain. Notre candidate sera très prochainement informée  de cette volonté militante,elle aura ainsi connaissance des premiers signataires.

 

un bureau exécutif à été proposé et accepté par l'ensemble des membres présents sont donc élus:            

 


  • Claire DONZEL                    Présidente  claire.donzel@free.fr         
  •  Tél: 06 77 16 11 06
  • Jean-Claude BRIZION  Vice-Président  jeanclaude 74300@neuf.fr   
  • Tél: 06 68 58 91 78
  • Jean-Erick     GIL                 Secrétaire       picetgil@libertysurf.fr   
  •   Tél:06 63 07 44 64   
  • André le-Noan         Secrétaire-adjoint     le-noan.andré@wanadoo.fr
  •   Tél: 06 66 09 18 26

En cette période estivale, il est volontairement indiqué le n° de téléphone mobile leurs titulaires sont également mobile.

 

Un compte-rendu est établi dans les jours qui suivent  la réunion du comité de soutien, pour le recevoir il faut être membre du comité de soutien, tu peux nous rejoindre à tous moments.

 

Prends connaissance de l'invitation  ci-dessous , après avoir rempli le formulaire,  nous t'invitons à le retourner à l'adresse indiquée aussitôt pour être convié à notre prochaine réunion.

 

 

 

 

Claire DONZEL

Conseillère régionale

1ère Secrétaire fédérale PS 74

 

+ 18 chemin des Cloches

74940 ANNECY le VIEUX

( 09 61 64 59 38

% 06 77 16 11 06

= claire.donzel@free.fr

Aux ségolènistes de Haute-Savoie

 

Annecy, le 27 juillet 2011

Cher-e camarade, cher-e ami-e,

 

 

Tu t’étais prononcé-e en faveur de la motion portée par Ségolène ROYAL lors du congrès de 2009 (ou as fait connaître, à un moment ou un autre, ton intérêt pour sa candidature). Aujourd’hui, c’est aux Primaires citoyennes organisées par le PS et ses partenaires qu’elle concourt, pour lesquelles j’ai eu l’honneur et le plaisir de lui apporter mon parrainage.

 

La campagne interne va être très courte. Aussi devrons-nous être en ordre de marche dès la rentrée pour lui apporter notre soutien et contribuer à ce qu’elle remporte ces Primaires. Pour cela, Jean-Claude BRIZION et Jean-Eric GIL prennent l’initiative d’une part de créer un Comité de soutien 74, d’autre part, de fédérer au cours de l’été les camarades et ami-e-s susceptibles de s’engager derrière Ségolène ROYAL.

 

Je t’invite donc à retourner dès que possible, si tu le souhaites, à Jean-Claude BRIZION (5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr – ( 04 50 18 06 55 / 06 68 58 91 78) et à diffuser autour de toi le coupon-réponse ci-dessous.

 

 

Dans l’attente de te retrouver bientôt pour ce nouveau défi, je te prie d’agréer, cher-e camarade, cher-e ami-e, l’expression de mon dévouement socialiste.

 

 

 

 

Claire DONZEL

#------------------------------------------------------------------------------------------------------

A retourner à Jean-Claude BRIZION - 5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr

 

Je soussigné-e …………………………………………………………………………………...

 

Adresse………………………………………………………………………………………….

 

Tél ….…………… / Portable………………… mel …………………………………………...

 

I_I souhaite                I_I ne souhaite pas figurer comme membre du Comité de soutien 74 à la candidature de Ségolène ROYAL aux Primaires citoyennes

 

I_I est disponible       I_I n’est pas disponible pour s’impliquer dans la campagne

 

 

 

Da Faucigny

Ce comité réunit les adhérents Désirs d'avenir et soutiens de Ségolène Royal dans la vallée de l'arve, le Faucigny et le Mont-Blanc.

Agenda Da Faucigny

Jeudi 28 juillet 2011 " Création d'un comité de Campagne Haute-Savoie"

6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 23:41

S25 règle d'or j'en prends l'engagement devant vous

 

BONUS – EDITO DE MAZEROLLE (LUNDI) - Dimanche soir dans BFMTV 2012, émission animée par Olivier Mazerolle, Ségolène Royal a fait une intervention d’une heure trois-quarts où elle a prouvé sa stature présidentielle, étayée par une solide connaissance de tous les dossiers, par une capacité de répondre habilement et avec pertinence à toutes les questions, illustrant ses propos d’exemples concrets ayant déjà fait leurs preuves dans son laboratoire régional ou ailleurs (réforme bancaire américaine), ou d’exemples tirés du terrain, de ses nombreuses rencontres avec les Français, les ouvriers et ouvrières, les petites retraitées, dans un rapport au peuple Français construit lors de la dernière échéance présidentielle et constamment depuis.

Qui peut en dire autant parmi les autres candidats de la primaire socialiste ?

Olivier Mazerolle résumait hier dans son édito au 20h de Thomas Sotto sur BFM TV les forces qu’il a détectées chez Ségolène Royal :


La surprise Ségolène Royal

« On a eu trop tendance à la mettre sur le bas côté de la primaire.

Elle est un outsider plus que sérieux

Elle est dynamique, elle ose, elle est courageuse, ça on le savait, mais elle n'est plus arrogante, elle n'est plus chichiteuse, elle n'est plus dans l'improvisation, elle donne une cohérence à l'ensemble de ses propositions.

Quand on l'entend on a l'impression qu'elle est à la fois à droite et la gauche de la gauche. Mais donne de la cohérence avec le principe des droits et des devoirs qu'elle illustre à chaque fois de façon concrète

Elle propose de revenir à la gloire de la France des grands projets avec la croissance verte qui va réunir les collectivités, l'Etat, les banques, les entreprises. Elle est en pointe sur ce sujet

Dans les quartiers elle est vraiment populaire. Elle reste en contact avec les associations, parle de sécurité et de protection sociale.

Je ne sais pas si elle remontera, mais elle a de la pugnacité, de la ténacité. On ne peut plus lui faire de procès en cruchitude. Ségolène Royal est une candidate solide, expérimentée, qui a travaillé. Les autres candidats devraient s'en méfier. »

 

Dans cette première partie de l’émission de 20 minutes sur les propositions de Ségolène Royal et sur l’actualité, répondant aux questions d’Olivier Mazerolle, la candidate a abordé le thème de l’absence de Jacques Chirac à son propre procès, du retour de Dominique Strauss-Kahn en France et les véritables problèmes des Français qui souffrent« Je reviens de 3 jours de visite dans une usine, aux Fonderies du Poitou, les gens ne se demandent pas la question que vous venez de poser », et a commenté une phrase de son dernier livre citée par Olivier Mazerolle : « La réponse, ce n’est plus l’assistanat, c’est la responsabilité individuelle. ».

Puis Olivier Mazerolle est passée au plat de résistance avec la question de la dette, du déficit, de la bonne gestion et de la ‘règle d’or’, et celle, liée, de la relance basée sur la croissance verte – création de « 500 000 à 700 000 emplois, mais c’est une fourchette basse » a souligné Ségolène Royal, et le financement de la relance par la remise des banque au service de l’économie réelle.

Sur cette dernière question, Ségolène Royal a démonté un à un les contre-arguments présentés par Olivier Mazerolle : l’expatriation des banques « Vous croyez que les banquiers iront en Allemagne alors qu’ils profitent du dépôt des salaires des gens, des retraites des gens, des profits des entreprises ? » ; ou la ‘fragilité’ des banques françaises et européennes selon le FMI, pour laquelle Ségolène Royal a rappelé l’inaction du gouvernement qui a renfloué les banques en 2008 sans entrer à leur capital pour les réorienter vers l’économie réelle, les laissant à leurs activités spéculatives avec les conséquences qu’on connaît aujourd’hui.

Puis Olivier Mazerolle a fini cette dernière partie sur deux questions sur les « petits ennuis » de « chacun ». La première a porté sur les téléphones des journalistes et des hauts fonctionnaires surveillés par les services de renseignements. Ségolène Royal a été très ferme : « Ces ministres devraient être poursuivis en Cour de justice. C’est proprement inacceptable. Mais ce n’est pas à [Claude Guéant] de se faire justice à lui-même. Dans quelle République vivons-nous ? C’est extrêmement grave. ».

La seconde a porté sur l’affaire Guérini, le président de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône risquant d’être mis en examen cette semaine et Harleme Désir ayant déclaré selo Olivier Mazerolle : « Si c’est le cas, il faut qu’il s’en aille. ». Ségolène Royal a été très claire : « C’est de la responsabilité de l’actuel Premier secrétaire, effectivement, et je pense qu’il a bien dit les choses, il a tout mon soutien sur cette prise de position. »

Nouveau : retrouvez les citations les plus importantes en gras dans le texte ; et en gras et en couleur pour les propositions de Ségolène pour la France.

Frédérick Moulin

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Le saviez-vous ?

  •  l'incompétence, n'est pas là où on le dit ...

 

  • Ségoléne Royal a déclaré qu'il n'était pas utile d'attendre une loi pour
  • appliquer cette mesure;

  • Réponse du député UMP téléguidé par Sarkozy: il conseille
  •  à Mme Royal de relire la constitution.

  • Réponse de S Royal: il existe un article de 1945 qui exprime
  • clairement que les mineurs en prise avec la justice peuvent être
  • pris en charge dans des établissements "agréés".


  • Qui est incompétent ?