Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité de Soutien 74 aux primaires

Chers camarades

 

Le 05 août 2011, les militants et sypathisants Ségolènistes de Haute-Savoie se sont rassemblés autour de Claire DONZEL loyale et fidèle représentante de Ségolène ROYAL pour ce département.

 

Jean-Erick Gil et Jean-Claude BRIZION ont proposé de créer un comité de soutien pour les élections primaires citoyenne du 9 et 16 octobre prochain. Notre candidate sera très prochainement informée  de cette volonté militante,elle aura ainsi connaissance des premiers signataires.

 

un bureau exécutif à été proposé et accepté par l'ensemble des membres présents sont donc élus:            

 


  • Claire DONZEL                    Présidente  claire.donzel@free.fr         
  •  Tél: 06 77 16 11 06
  • Jean-Claude BRIZION  Vice-Président  jeanclaude 74300@neuf.fr   
  • Tél: 06 68 58 91 78
  • Jean-Erick     GIL                 Secrétaire       picetgil@libertysurf.fr   
  •   Tél:06 63 07 44 64   
  • André le-Noan         Secrétaire-adjoint     le-noan.andré@wanadoo.fr
  •   Tél: 06 66 09 18 26

En cette période estivale, il est volontairement indiqué le n° de téléphone mobile leurs titulaires sont également mobile.

 

Un compte-rendu est établi dans les jours qui suivent  la réunion du comité de soutien, pour le recevoir il faut être membre du comité de soutien, tu peux nous rejoindre à tous moments.

 

Prends connaissance de l'invitation  ci-dessous , après avoir rempli le formulaire,  nous t'invitons à le retourner à l'adresse indiquée aussitôt pour être convié à notre prochaine réunion.

 

 

 

 

Claire DONZEL

Conseillère régionale

1ère Secrétaire fédérale PS 74

 

+ 18 chemin des Cloches

74940 ANNECY le VIEUX

( 09 61 64 59 38

% 06 77 16 11 06

= claire.donzel@free.fr

Aux ségolènistes de Haute-Savoie

 

Annecy, le 27 juillet 2011

Cher-e camarade, cher-e ami-e,

 

 

Tu t’étais prononcé-e en faveur de la motion portée par Ségolène ROYAL lors du congrès de 2009 (ou as fait connaître, à un moment ou un autre, ton intérêt pour sa candidature). Aujourd’hui, c’est aux Primaires citoyennes organisées par le PS et ses partenaires qu’elle concourt, pour lesquelles j’ai eu l’honneur et le plaisir de lui apporter mon parrainage.

 

La campagne interne va être très courte. Aussi devrons-nous être en ordre de marche dès la rentrée pour lui apporter notre soutien et contribuer à ce qu’elle remporte ces Primaires. Pour cela, Jean-Claude BRIZION et Jean-Eric GIL prennent l’initiative d’une part de créer un Comité de soutien 74, d’autre part, de fédérer au cours de l’été les camarades et ami-e-s susceptibles de s’engager derrière Ségolène ROYAL.

 

Je t’invite donc à retourner dès que possible, si tu le souhaites, à Jean-Claude BRIZION (5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr – ( 04 50 18 06 55 / 06 68 58 91 78) et à diffuser autour de toi le coupon-réponse ci-dessous.

 

 

Dans l’attente de te retrouver bientôt pour ce nouveau défi, je te prie d’agréer, cher-e camarade, cher-e ami-e, l’expression de mon dévouement socialiste.

 

 

 

 

Claire DONZEL

#------------------------------------------------------------------------------------------------------

A retourner à Jean-Claude BRIZION - 5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr

 

Je soussigné-e …………………………………………………………………………………...

 

Adresse………………………………………………………………………………………….

 

Tél ….…………… / Portable………………… mel …………………………………………...

 

I_I souhaite                I_I ne souhaite pas figurer comme membre du Comité de soutien 74 à la candidature de Ségolène ROYAL aux Primaires citoyennes

 

I_I est disponible       I_I n’est pas disponible pour s’impliquer dans la campagne

 

 

 

Da Faucigny

Ce comité réunit les adhérents Désirs d'avenir et soutiens de Ségolène Royal dans la vallée de l'arve, le Faucigny et le Mont-Blanc.

Agenda Da Faucigny

Jeudi 28 juillet 2011 " Création d'un comité de Campagne Haute-Savoie"

12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 12:06

martine2.pngC’est fait, c’est annoncé : Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault présenteront une contribution commune pour le prochain Congrès du Parti Socialiste ! Il est même recommandé aux ministres de la signer ( attention au prochain remaniement …). Les militants de leur côté devront suivre comme d’habitude les grands et les petits chefs de tribus.

C’est donc en rangs serrés que les militants socialistes doivent préparer leur prochain Congrès. Martine Aubry s’offre son défilé du 14 juillet ! Au coup de sifflet on avance en rang et on marche au pas !

Il y a toutefois quelques notes discordantes … Notamment dans le courant autoproclamé « gauche du Parti » dirigé par Benoît Hamon, pas toujours le plus progressiste toutefois …, les chefs font savoir qu’ils sont en train de rédiger leur contribution. Les militants suivront et signeront suivant l’ordre donné par la direction du courant !

 

Mais quelle est la place des militants dans tous ces préparatifs ? N’ont-ils rien à dire ? N’ont-ils rien à proposer ? Doivent-ils se contenter d’attendre sagement les ordres venus des chefs et sous-chefs  et se ranger en bon ordre par tribu ?

Et si … on parlait de politique ?

Et si … on faisait vivre ce Parti en utilisant la richesse de ses militantes et militants ?

Et si … le changement c’était maintenant !

Et si … le Parti Socialiste montrait la voie et entrait dans l’âge de la démocratie participative ?

 

Le Parti Socialiste est au pouvoir, il gère une grande partie des communes, des départements, des régions, et l’Etat.

Nous soutenons avec force le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Les orientations sont les bonnes : un gouvernement paritaire, le volontarisme industriel pour « un Etat stratège » (en reprenant l’expression imposée par Ségolène Royal), la limitation des dépassements d’honoraires dans la médecine pour revenir à une égalité d’accès à la santé, la politique du dialogue social, les réformes sociétales annoncées, … la liste est longue. Oui nous soutenons, nous soutenons totalement ! Alors pourquoi vouloir bâillonner la parole des militants ?

 

D’autant plus que la situation n’est pas facile. Les politiques menées par Nicolas Sarkozy laissent la France dans un triste état. L’annonce des plans sociaux frappe la France. Il va falloir créer un élan, il va falloir créer une dynamique pour le changement, il va falloir gouverner autrement. 

Les militants doivent s’exprimer. La Parti socialiste doit s’ouvrir et se tourner dans un langage clair, compréhensible vers le peuple.

Dans ce sens, des militants, de simples militants se sont réunis pour parler de politique. Ils ont élaboré un texte fixant des orientations clairement définies pour tous.

Nous n’avons pas attendu qu’on nous donne la parole,  nous n’avons pas attendu qu’on nous dessine un autre parti, nous avons pris la parole : c’est la Contribution citoyenne !

Venez rejoindre cet élan ! Venez débattre ! Venez signer ! Venez construire un Grand parti de gauche, NOTRE Parti Socialiste.

 

http://contributioncitoyenne.blogspot.fr/2012/07/une-contribution-citoyenne-pour-le.html 

 

Philippe Allard

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Le saviez-vous ?

  •  l'incompétence, n'est pas là où on le dit ...

 

  • Ségoléne Royal a déclaré qu'il n'était pas utile d'attendre une loi pour
  • appliquer cette mesure;

  • Réponse du député UMP téléguidé par Sarkozy: il conseille
  •  à Mme Royal de relire la constitution.

  • Réponse de S Royal: il existe un article de 1945 qui exprime
  • clairement que les mineurs en prise avec la justice peuvent être
  • pris en charge dans des établissements "agréés".


  • Qui est incompétent ?