Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité de Soutien 74 aux primaires

Chers camarades

 

Le 05 août 2011, les militants et sypathisants Ségolènistes de Haute-Savoie se sont rassemblés autour de Claire DONZEL loyale et fidèle représentante de Ségolène ROYAL pour ce département.

 

Jean-Erick Gil et Jean-Claude BRIZION ont proposé de créer un comité de soutien pour les élections primaires citoyenne du 9 et 16 octobre prochain. Notre candidate sera très prochainement informée  de cette volonté militante,elle aura ainsi connaissance des premiers signataires.

 

un bureau exécutif à été proposé et accepté par l'ensemble des membres présents sont donc élus:            

 


  • Claire DONZEL                    Présidente  claire.donzel@free.fr         
  •  Tél: 06 77 16 11 06
  • Jean-Claude BRIZION  Vice-Président  jeanclaude 74300@neuf.fr   
  • Tél: 06 68 58 91 78
  • Jean-Erick     GIL                 Secrétaire       picetgil@libertysurf.fr   
  •   Tél:06 63 07 44 64   
  • André le-Noan         Secrétaire-adjoint     le-noan.andré@wanadoo.fr
  •   Tél: 06 66 09 18 26

En cette période estivale, il est volontairement indiqué le n° de téléphone mobile leurs titulaires sont également mobile.

 

Un compte-rendu est établi dans les jours qui suivent  la réunion du comité de soutien, pour le recevoir il faut être membre du comité de soutien, tu peux nous rejoindre à tous moments.

 

Prends connaissance de l'invitation  ci-dessous , après avoir rempli le formulaire,  nous t'invitons à le retourner à l'adresse indiquée aussitôt pour être convié à notre prochaine réunion.

 

 

 

 

Claire DONZEL

Conseillère régionale

1ère Secrétaire fédérale PS 74

 

+ 18 chemin des Cloches

74940 ANNECY le VIEUX

( 09 61 64 59 38

% 06 77 16 11 06

= claire.donzel@free.fr

Aux ségolènistes de Haute-Savoie

 

Annecy, le 27 juillet 2011

Cher-e camarade, cher-e ami-e,

 

 

Tu t’étais prononcé-e en faveur de la motion portée par Ségolène ROYAL lors du congrès de 2009 (ou as fait connaître, à un moment ou un autre, ton intérêt pour sa candidature). Aujourd’hui, c’est aux Primaires citoyennes organisées par le PS et ses partenaires qu’elle concourt, pour lesquelles j’ai eu l’honneur et le plaisir de lui apporter mon parrainage.

 

La campagne interne va être très courte. Aussi devrons-nous être en ordre de marche dès la rentrée pour lui apporter notre soutien et contribuer à ce qu’elle remporte ces Primaires. Pour cela, Jean-Claude BRIZION et Jean-Eric GIL prennent l’initiative d’une part de créer un Comité de soutien 74, d’autre part, de fédérer au cours de l’été les camarades et ami-e-s susceptibles de s’engager derrière Ségolène ROYAL.

 

Je t’invite donc à retourner dès que possible, si tu le souhaites, à Jean-Claude BRIZION (5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr – ( 04 50 18 06 55 / 06 68 58 91 78) et à diffuser autour de toi le coupon-réponse ci-dessous.

 

 

Dans l’attente de te retrouver bientôt pour ce nouveau défi, je te prie d’agréer, cher-e camarade, cher-e ami-e, l’expression de mon dévouement socialiste.

 

 

 

 

Claire DONZEL

#------------------------------------------------------------------------------------------------------

A retourner à Jean-Claude BRIZION - 5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr

 

Je soussigné-e …………………………………………………………………………………...

 

Adresse………………………………………………………………………………………….

 

Tél ….…………… / Portable………………… mel …………………………………………...

 

I_I souhaite                I_I ne souhaite pas figurer comme membre du Comité de soutien 74 à la candidature de Ségolène ROYAL aux Primaires citoyennes

 

I_I est disponible       I_I n’est pas disponible pour s’impliquer dans la campagne

 

 

 

Da Faucigny

Ce comité réunit les adhérents Désirs d'avenir et soutiens de Ségolène Royal dans la vallée de l'arve, le Faucigny et le Mont-Blanc.

Agenda Da Faucigny

Jeudi 28 juillet 2011 " Création d'un comité de Campagne Haute-Savoie"

7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 21:28


elysee-sarkozy-carla-bruni-1-.jpgQue de changements depuis 2007 !

 Les Français, en quatre ans, depuis la dernière élection présidentielle, ont fait « un pas de géant », selon l’enquête réalisée par Harris Interactive du 2 au 4 mai 2011.

 En 2007, la candidature d’une femme, Ségolène Royal, en capacité de gagner l’élection présidentielle paraissait un choix risqué pour le Parti socialiste. Les analyses politiques considéraient que les Françaises et les Français n’étaient pas encore prêts à accepter une femme Présidente de la République qui plus est « non mariée ». Les attaques sur sa compétence, durant la campagne, se sont nourries de cette crainte.

 

 Balayés aujourd’hui tous ces principes d‘un autre âge, les Françaises et les Français ont mûri et préfèrent donner aujourd’hui beaucoup plus d’importance aux qualités de la personne et d’abord à l’honnêteté et à la capacité d’écoute du candidat. C’est-ce qu’ils attentent le plus de leur Présidente ou Président après la période de Nicolas Sarkozy.

 Selon l’enquête, 67% des Français considèrent que le genre (homme ou femme) du futur Président n’a aucune importance. Pour 82% des Français le statut marital du futur Président ne revêt pas d’importance.

 

L’heure de Mme Royal est-elle arrivée ?

 

Depuis 2007, Ségolène Royal n’a pas renoncé. Première femme en capacité d’être Présidente de la République, elle a ouvert un combat qu’elle n’est pas prête à accepter d’interrompre. Ceux qui voudraient la voir renoncer pour laisser sa place à un homme n’ont rien compris à son combat. Ségolène Royal ne renoncera pas.

D’ailleurs à la lecture de cette enquête comment renoncerait-elle alors que les Français et les Français dressent un portrait-robot du Président de la République qui lui convient parfaitement.

Honnêteté et capacité d’écoute des Français, n’est-ce pas les deux qualités qui ne lui ont jamais été contestées et qui lui-même ont valu d‘être reconnue ?

 

 

 

 

 

 


 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Le saviez-vous ?

  •  l'incompétence, n'est pas là où on le dit ...

 

  • Ségoléne Royal a déclaré qu'il n'était pas utile d'attendre une loi pour
  • appliquer cette mesure;

  • Réponse du député UMP téléguidé par Sarkozy: il conseille
  •  à Mme Royal de relire la constitution.

  • Réponse de S Royal: il existe un article de 1945 qui exprime
  • clairement que les mineurs en prise avec la justice peuvent être
  • pris en charge dans des établissements "agréés".


  • Qui est incompétent ?