Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité de Soutien 74 aux primaires

Chers camarades

 

Le 05 août 2011, les militants et sypathisants Ségolènistes de Haute-Savoie se sont rassemblés autour de Claire DONZEL loyale et fidèle représentante de Ségolène ROYAL pour ce département.

 

Jean-Erick Gil et Jean-Claude BRIZION ont proposé de créer un comité de soutien pour les élections primaires citoyenne du 9 et 16 octobre prochain. Notre candidate sera très prochainement informée  de cette volonté militante,elle aura ainsi connaissance des premiers signataires.

 

un bureau exécutif à été proposé et accepté par l'ensemble des membres présents sont donc élus:            

 


  • Claire DONZEL                    Présidente  claire.donzel@free.fr         
  •  Tél: 06 77 16 11 06
  • Jean-Claude BRIZION  Vice-Président  jeanclaude 74300@neuf.fr   
  • Tél: 06 68 58 91 78
  • Jean-Erick     GIL                 Secrétaire       picetgil@libertysurf.fr   
  •   Tél:06 63 07 44 64   
  • André le-Noan         Secrétaire-adjoint     le-noan.andré@wanadoo.fr
  •   Tél: 06 66 09 18 26

En cette période estivale, il est volontairement indiqué le n° de téléphone mobile leurs titulaires sont également mobile.

 

Un compte-rendu est établi dans les jours qui suivent  la réunion du comité de soutien, pour le recevoir il faut être membre du comité de soutien, tu peux nous rejoindre à tous moments.

 

Prends connaissance de l'invitation  ci-dessous , après avoir rempli le formulaire,  nous t'invitons à le retourner à l'adresse indiquée aussitôt pour être convié à notre prochaine réunion.

 

 

 

 

Claire DONZEL

Conseillère régionale

1ère Secrétaire fédérale PS 74

 

+ 18 chemin des Cloches

74940 ANNECY le VIEUX

( 09 61 64 59 38

% 06 77 16 11 06

= claire.donzel@free.fr

Aux ségolènistes de Haute-Savoie

 

Annecy, le 27 juillet 2011

Cher-e camarade, cher-e ami-e,

 

 

Tu t’étais prononcé-e en faveur de la motion portée par Ségolène ROYAL lors du congrès de 2009 (ou as fait connaître, à un moment ou un autre, ton intérêt pour sa candidature). Aujourd’hui, c’est aux Primaires citoyennes organisées par le PS et ses partenaires qu’elle concourt, pour lesquelles j’ai eu l’honneur et le plaisir de lui apporter mon parrainage.

 

La campagne interne va être très courte. Aussi devrons-nous être en ordre de marche dès la rentrée pour lui apporter notre soutien et contribuer à ce qu’elle remporte ces Primaires. Pour cela, Jean-Claude BRIZION et Jean-Eric GIL prennent l’initiative d’une part de créer un Comité de soutien 74, d’autre part, de fédérer au cours de l’été les camarades et ami-e-s susceptibles de s’engager derrière Ségolène ROYAL.

 

Je t’invite donc à retourner dès que possible, si tu le souhaites, à Jean-Claude BRIZION (5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr – ( 04 50 18 06 55 / 06 68 58 91 78) et à diffuser autour de toi le coupon-réponse ci-dessous.

 

 

Dans l’attente de te retrouver bientôt pour ce nouveau défi, je te prie d’agréer, cher-e camarade, cher-e ami-e, l’expression de mon dévouement socialiste.

 

 

 

 

Claire DONZEL

#------------------------------------------------------------------------------------------------------

A retourner à Jean-Claude BRIZION - 5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr

 

Je soussigné-e …………………………………………………………………………………...

 

Adresse………………………………………………………………………………………….

 

Tél ….…………… / Portable………………… mel …………………………………………...

 

I_I souhaite                I_I ne souhaite pas figurer comme membre du Comité de soutien 74 à la candidature de Ségolène ROYAL aux Primaires citoyennes

 

I_I est disponible       I_I n’est pas disponible pour s’impliquer dans la campagne

 

 

 

Da Faucigny

Ce comité réunit les adhérents Désirs d'avenir et soutiens de Ségolène Royal dans la vallée de l'arve, le Faucigny et le Mont-Blanc.

Agenda Da Faucigny

Jeudi 28 juillet 2011 " Création d'un comité de Campagne Haute-Savoie"

1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 15:33
    

 

Dominique.JPG


Cette fin d’année 2011 révèle une fois de plus les multiples contradictions de Nicolas Sarkozy et de son équipe.

Comment leur accorder un quelconque crédit lorsque l’on aperçoit le chef de l’Etat redécouvrir les fondamentaux de sa fonction et se rendre au chevet des « invisibles», de la « France d’à côté », depuis qu’un directeur d’institut de sondages lui a appris que 50% de ses concitoyens se sentaient oubliés de la démocratie ? Serait-ce avec une naïveté touchante ou un cynisme extraordinaire que le rédacteur du projet UMP, Bruno Le Maire, déclare : « il faut une réappropriation démocratique par les citoyens  […] il apparaît évident que, désormais, pour convaincre, les citoyens doivent s’approprier la décision, voire décider eux-mêmes » ? Et quelle cohérence dans ces propos alors même que le gouvernement bâillonne l’électorat dit « jeune » ou « populaire », en réduisant au strict minimum la campagne d’inscription sur les listes électorales ?

Mais alors vous, élus en responsabilité, que n’avez-vous agi lors de ces cinq dernières années pour créer cette confiance fondée sur le respect et l’expertise du citoyen, sur des règles transparentes ? Pourquoi avez-vous eu peur d’organiser un référendum sur la nécessaire réforme des retraites comme nous y invitaient Ségolène Royal et l’ensemble de la gauche ? Vous avez finalement ignoré ce besoin de démocratie, préalable à toute réforme consentie.

Dommage pour le peuple français, mais quel « succès » pour les chargés d’étude des agences de notation qui furent beaucoup plus convaincants si l’on en juge la diligence déconcertante avec laquelle vous avez suivi leurs recommandations en relevant à nouveau l’âge légal de départ à la retraite, moins d’un an après la réforme de 2010.

Que d’occasions ont été manquées alors même que nous traversons une crise – non plus seulement financière - mais une crise de civilisation qui impose de co-construire les décisions avec tous les talents de la France du XXIème siècle.

C’est le sens de l’appel pour un audit citoyen de la dette qui a déjà réuni 52 000 signatures. C’est le sens de l’action que je mène au quotidien en tant que Maire. Dans chacune de mes actions, mon équipe et moi nous imposons un « impératif d’invention démocratique » qui repose sur le partage du pouvoir et la reconnaissance de l’expertise citoyenne. C’est le cas au travers des avis-citoyens que les habitants de mon arrondissement, tirés au sort sur les listes électorales, ont mis au point dans le cadre d’ateliers du futur sur le bien-vieillir, le logement ou encore l’urbanisme de demain. C’est la force de cette intelligence collective qui me convainc que la société gagne à être traitée en adulte et qui mettra un terme à la société de défiance dans laquelle les Français sont plongés.

Souhaitons que 2012 soit l’année du changement à gauche avec François Hollande et le retour de l’espérance. C’est donc avec sérieux et détermination que nous, hommes et femmes de gauche, devons expliquer quelles sont les conditions de re-création d’une société de la confiance. A nous de défendre un modèle émergent fondé sur l’écoute et l’implication de tous. En un mot, à nous de « redonner le pouvoir au peuple » comme l’énonçait déjà Ségolène Royal à Bully-les-Mines début 2011. 

 

Dominique Bertinotti

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Le saviez-vous ?

  •  l'incompétence, n'est pas là où on le dit ...

 

  • Ségoléne Royal a déclaré qu'il n'était pas utile d'attendre une loi pour
  • appliquer cette mesure;

  • Réponse du député UMP téléguidé par Sarkozy: il conseille
  •  à Mme Royal de relire la constitution.

  • Réponse de S Royal: il existe un article de 1945 qui exprime
  • clairement que les mineurs en prise avec la justice peuvent être
  • pris en charge dans des établissements "agréés".


  • Qui est incompétent ?