Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité de Soutien 74 aux primaires

Chers camarades

 

Le 05 août 2011, les militants et sypathisants Ségolènistes de Haute-Savoie se sont rassemblés autour de Claire DONZEL loyale et fidèle représentante de Ségolène ROYAL pour ce département.

 

Jean-Erick Gil et Jean-Claude BRIZION ont proposé de créer un comité de soutien pour les élections primaires citoyenne du 9 et 16 octobre prochain. Notre candidate sera très prochainement informée  de cette volonté militante,elle aura ainsi connaissance des premiers signataires.

 

un bureau exécutif à été proposé et accepté par l'ensemble des membres présents sont donc élus:            

 


  • Claire DONZEL                    Présidente  claire.donzel@free.fr         
  •  Tél: 06 77 16 11 06
  • Jean-Claude BRIZION  Vice-Président  jeanclaude 74300@neuf.fr   
  • Tél: 06 68 58 91 78
  • Jean-Erick     GIL                 Secrétaire       picetgil@libertysurf.fr   
  •   Tél:06 63 07 44 64   
  • André le-Noan         Secrétaire-adjoint     le-noan.andré@wanadoo.fr
  •   Tél: 06 66 09 18 26

En cette période estivale, il est volontairement indiqué le n° de téléphone mobile leurs titulaires sont également mobile.

 

Un compte-rendu est établi dans les jours qui suivent  la réunion du comité de soutien, pour le recevoir il faut être membre du comité de soutien, tu peux nous rejoindre à tous moments.

 

Prends connaissance de l'invitation  ci-dessous , après avoir rempli le formulaire,  nous t'invitons à le retourner à l'adresse indiquée aussitôt pour être convié à notre prochaine réunion.

 

 

 

 

Claire DONZEL

Conseillère régionale

1ère Secrétaire fédérale PS 74

 

+ 18 chemin des Cloches

74940 ANNECY le VIEUX

( 09 61 64 59 38

% 06 77 16 11 06

= claire.donzel@free.fr

Aux ségolènistes de Haute-Savoie

 

Annecy, le 27 juillet 2011

Cher-e camarade, cher-e ami-e,

 

 

Tu t’étais prononcé-e en faveur de la motion portée par Ségolène ROYAL lors du congrès de 2009 (ou as fait connaître, à un moment ou un autre, ton intérêt pour sa candidature). Aujourd’hui, c’est aux Primaires citoyennes organisées par le PS et ses partenaires qu’elle concourt, pour lesquelles j’ai eu l’honneur et le plaisir de lui apporter mon parrainage.

 

La campagne interne va être très courte. Aussi devrons-nous être en ordre de marche dès la rentrée pour lui apporter notre soutien et contribuer à ce qu’elle remporte ces Primaires. Pour cela, Jean-Claude BRIZION et Jean-Eric GIL prennent l’initiative d’une part de créer un Comité de soutien 74, d’autre part, de fédérer au cours de l’été les camarades et ami-e-s susceptibles de s’engager derrière Ségolène ROYAL.

 

Je t’invite donc à retourner dès que possible, si tu le souhaites, à Jean-Claude BRIZION (5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr – ( 04 50 18 06 55 / 06 68 58 91 78) et à diffuser autour de toi le coupon-réponse ci-dessous.

 

 

Dans l’attente de te retrouver bientôt pour ce nouveau défi, je te prie d’agréer, cher-e camarade, cher-e ami-e, l’expression de mon dévouement socialiste.

 

 

 

 

Claire DONZEL

#------------------------------------------------------------------------------------------------------

A retourner à Jean-Claude BRIZION - 5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr

 

Je soussigné-e …………………………………………………………………………………...

 

Adresse………………………………………………………………………………………….

 

Tél ….…………… / Portable………………… mel …………………………………………...

 

I_I souhaite                I_I ne souhaite pas figurer comme membre du Comité de soutien 74 à la candidature de Ségolène ROYAL aux Primaires citoyennes

 

I_I est disponible       I_I n’est pas disponible pour s’impliquer dans la campagne

 

 

 

Da Faucigny

Ce comité réunit les adhérents Désirs d'avenir et soutiens de Ségolène Royal dans la vallée de l'arve, le Faucigny et le Mont-Blanc.

Agenda Da Faucigny

Jeudi 28 juillet 2011 " Création d'un comité de Campagne Haute-Savoie"

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 22:33

 

Dimanche 3 avril 2011 7 03 /04 /Avr /2011 20:24

Depuis plusieurs mois, grâce à une connivence sans pareille dans l’histoire de notre démocratie, le système médiatique et sondagier qui fabrique l’opinion nous le martèle : le représentant de la gauche à la Présidentielle de 2012 doit être DSK. Et comme le suivisme fonctionne en loi d’airain dans ce système, peu de « bons esprits » osent s’écarter de cette idéologie dominante. Du coup, ce qui passe pour une vérité révélée produit ses victimes, qui sont curieusement les seuls candidats socialistes clairement déclarés à ce jour, au rang desquels Ségolène Royal.

Pour elle, les dés seraient jetés, alors pourquoi perdre son temps à en parler si peu que ce soit ? De la télévision à la radio et à la presse, Ségolène Royal a été jetée aux oubliettes.

Le dépassement immédiat des Cantonales

Fabriquer l’opinion c’est, pour ce système délétère, organiser dans l’agenda social, par le moyen des sondages, la perpétuelle fuite en avant au profit du seul événement qui vaille, la Présidentielle de 2012. A quoi bon alors s’attarder sur la micro-péripétie des Cantonales de 2011 ? Il importe surtout de ne jamais perdre de vue la sanction annoncée de 2012. A présent, sonder n’est plus évaluer l’opinion attachée à un événement réel qui a eu lieu (les Cantonales), c’est prédire donc créer l’avenir, et de la façon la plus attractive qui soit.

Ainsi, au lendemain immédiat du second tour des Cantonales, quand Yves Calvi anime sur France 2 son plateau d’invités politiques appelés à commenter le résultat du vote citoyen, l’important est la seule présence de Brice Teinturier (Ipsos), la « voix de son maître » d’un soir du système sondagier. Un seul sondeur donc, un seul expert es opinion pour faire du Front national le grand perturbateur, le grand Opposant qui vient par la bouche de Marine le Pen prophétiser pour 2012 un « 2002 à l’envers ». On tient alors, à treize mois de l’échéance, la dramatisation d’où peut sortir le rebondissement. Car sonder et interpréter l’opinion, c’est nous imposer une histoire crédible qui nous tienne en haleine de bout en bout, c’est mettre en feuilleton l’avenir politique en veillant à ménager, comme dans tout bon récit imaginaire qui se respecte, une forte mise en tension.

L’idéologie à l’œuvre aujourd’hui dans le système de production de l’opinion se retrouve tout naturellement dans la presse écrite, même la plus sérieuse. Sophie Landrin titre alors au sortir des Cantonales : « Prêts pour la primaire du PS ? Partez ! » (Le Monde). Et nous voici aussitôt dans la perspective de la sanction populaire de 2012 dont la Primaire socialiste représente la péripétie préparatoire. Revoici les héros socialistes que le système privilégie actuellement - DSK, Aubry, Hollande – et l’incontournable sondage qui sert de preuve, où est affirmé l’échec garanti de Ségolène Royal si elle s’avisait imprudemment d’entrer en lice. En quelques maigres allusions, son sort est scellé, elle serait « tapie comme le poisson sous la pierre », nous dit la journaliste. Elle n’aurait cependant renoncé à rien, pourrait même revenir en force, alors que la zizanie des petites piques assassines a repris entre les favoris socialistes des sondages.

Ségolène Royal et le véritable enjeu de la Présidentielle

Ce que cette dramaturgie factice expulse d’entrée, c’est le véritable sens de la péripétie réelle des Cantonales, dans la perspective de l’événement attendu de la Présidentielle.

Ce sens est d’abord dans l’abstention dramatiquement élevée qui sanctionne tout à la fois le gouvernement sarkozyste en place et le monde politique en général. Or, la seule qui l’ait dit sans ambages est Ségolène Royal, n’en déplaise aux ténors socialistes du parti que leur pseudo-victoire égare.

Ce sens est ensuite dans un triste constat : la quasi-totalité de la classe politique actuelle est inféodée aux sondages. La pratique du Parti socialiste consiste bien à présent à se conformer aux prédictions de ce système de matraquage de l’opinion, tout en le voilant le plus possible. Ainsi Martine Aubry rappelle d’un côté qu’il faut rester modeste dans la victoire, mais joue clairement de ses deux casquettes, celle de patronne du PS et celle de candidate potentielle, pour ménager les chances que lui prêtent les sondages en vue de 2012. Le projet socialiste collectif annoncé pour le 5 avril lui servira donc à viser ses deux finalités. De la même façon, François Hollande exagère le micro-événement de sa victoire annoncée en Corrèze pour en faire la condition de sa déclaration de candidature à la Primaire et ainsi la booster. Double langage et billard à multiples bandes !

Se démarquant des trois favoris socialistes des sondages, Ségolène Royal ne cesse de labourer le terrain social pour aller à la rencontre des Français, affermir ce qu’elle nomme son « travail de sédimentation » et mieux fonder en pertinence son projet. On est du coup assuré de ne pas voir ce projet décalquer purement et simplement celui du travail socialiste interne. On peut parier que ce qui devait n’être initialement qu’une simple « boîte à outils » (Moscovici) va revêtir subrepticement les oripeaux du seul référent autorisé, argument fallacieux pour déconsidérer a priori tout projet différent, donc celui de Ségolène Royal. Un Vincent Peillon a déjà prévenu, la Primaire n’a de sens que si des projets différents sont proposés, et le subterfuge est de laisser croire la concurrence possible alors que l’on brandira sans tarder l’argument de la démocratie et de la légitimité pour le seul projet collectif.

Il faut craindre que le projet préparé à partir des conventions et forums, porté par Aubry-DSK-Hollande et quelques autres comme Valls soit classiquement placé dans la ligne de la pratique gouvernementale de la social-démocratie française depuis 1983 : primauté donnée à l’économie et à la croissance. Il proposera une régulation du capitalisme agrémentée de quelques réformes sociales à valeur symbolique, destinées à frapper d’entrée de jeu les esprits. Le chef d’orchestre en sera Laurent Fabius pour les mesures des premiers mois de gouvernement. Comme Jean-Luc Mélenchon le ressasse, cela ne fera pas croire facilement que « l’homme du FMI » éloignerait le pays d’un capitalisme même tempéré.

En fait, le seul projet vraiment alternatif que le PS devrait proposer ne peut venir que de Ségolène Royal. Car c’est à partir de l’écologie et du social que l’on pourra à l’avenir entreprendre cette « révolution silencieuse » expérimentée avec succès par Ségolène Royal en Région Poitou-Charentes. De plus, c’est par elle seule que le PS apporterait la preuve de sa capacité à défendre les classes populaires et moyennes en attente de participation réelle, de justice sociale et d’éthique car l’ancienne représentante de la gauche de 2007 a gardé un contact permanent avec ces couches populaires très touchées par la crise. De ce double point de vue – nouveauté radicale du projet et exemplarité du comportement politique – Ségolène Royal est le seul recours possible à gauche si l’on veut changer la vie.

 Noël Nel 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Le saviez-vous ?

  •  l'incompétence, n'est pas là où on le dit ...

 

  • Ségoléne Royal a déclaré qu'il n'était pas utile d'attendre une loi pour
  • appliquer cette mesure;

  • Réponse du député UMP téléguidé par Sarkozy: il conseille
  •  à Mme Royal de relire la constitution.

  • Réponse de S Royal: il existe un article de 1945 qui exprime
  • clairement que les mineurs en prise avec la justice peuvent être
  • pris en charge dans des établissements "agréés".


  • Qui est incompétent ?