Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comité de Soutien 74 aux primaires

Chers camarades

 

Le 05 août 2011, les militants et sypathisants Ségolènistes de Haute-Savoie se sont rassemblés autour de Claire DONZEL loyale et fidèle représentante de Ségolène ROYAL pour ce département.

 

Jean-Erick Gil et Jean-Claude BRIZION ont proposé de créer un comité de soutien pour les élections primaires citoyenne du 9 et 16 octobre prochain. Notre candidate sera très prochainement informée  de cette volonté militante,elle aura ainsi connaissance des premiers signataires.

 

un bureau exécutif à été proposé et accepté par l'ensemble des membres présents sont donc élus:            

 


  • Claire DONZEL                    Présidente  claire.donzel@free.fr         
  •  Tél: 06 77 16 11 06
  • Jean-Claude BRIZION  Vice-Président  jeanclaude 74300@neuf.fr   
  • Tél: 06 68 58 91 78
  • Jean-Erick     GIL                 Secrétaire       picetgil@libertysurf.fr   
  •   Tél:06 63 07 44 64   
  • André le-Noan         Secrétaire-adjoint     le-noan.andré@wanadoo.fr
  •   Tél: 06 66 09 18 26

En cette période estivale, il est volontairement indiqué le n° de téléphone mobile leurs titulaires sont également mobile.

 

Un compte-rendu est établi dans les jours qui suivent  la réunion du comité de soutien, pour le recevoir il faut être membre du comité de soutien, tu peux nous rejoindre à tous moments.

 

Prends connaissance de l'invitation  ci-dessous , après avoir rempli le formulaire,  nous t'invitons à le retourner à l'adresse indiquée aussitôt pour être convié à notre prochaine réunion.

 

 

 

 

Claire DONZEL

Conseillère régionale

1ère Secrétaire fédérale PS 74

 

+ 18 chemin des Cloches

74940 ANNECY le VIEUX

( 09 61 64 59 38

% 06 77 16 11 06

= claire.donzel@free.fr

Aux ségolènistes de Haute-Savoie

 

Annecy, le 27 juillet 2011

Cher-e camarade, cher-e ami-e,

 

 

Tu t’étais prononcé-e en faveur de la motion portée par Ségolène ROYAL lors du congrès de 2009 (ou as fait connaître, à un moment ou un autre, ton intérêt pour sa candidature). Aujourd’hui, c’est aux Primaires citoyennes organisées par le PS et ses partenaires qu’elle concourt, pour lesquelles j’ai eu l’honneur et le plaisir de lui apporter mon parrainage.

 

La campagne interne va être très courte. Aussi devrons-nous être en ordre de marche dès la rentrée pour lui apporter notre soutien et contribuer à ce qu’elle remporte ces Primaires. Pour cela, Jean-Claude BRIZION et Jean-Eric GIL prennent l’initiative d’une part de créer un Comité de soutien 74, d’autre part, de fédérer au cours de l’été les camarades et ami-e-s susceptibles de s’engager derrière Ségolène ROYAL.

 

Je t’invite donc à retourner dès que possible, si tu le souhaites, à Jean-Claude BRIZION (5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr – ( 04 50 18 06 55 / 06 68 58 91 78) et à diffuser autour de toi le coupon-réponse ci-dessous.

 

 

Dans l’attente de te retrouver bientôt pour ce nouveau défi, je te prie d’agréer, cher-e camarade, cher-e ami-e, l’expression de mon dévouement socialiste.

 

 

 

 

Claire DONZEL

#------------------------------------------------------------------------------------------------------

A retourner à Jean-Claude BRIZION - 5 rue Claude Hugard 74300 CLUSES – jeanclaude74300@neuf.fr

 

Je soussigné-e …………………………………………………………………………………...

 

Adresse………………………………………………………………………………………….

 

Tél ….…………… / Portable………………… mel …………………………………………...

 

I_I souhaite                I_I ne souhaite pas figurer comme membre du Comité de soutien 74 à la candidature de Ségolène ROYAL aux Primaires citoyennes

 

I_I est disponible       I_I n’est pas disponible pour s’impliquer dans la campagne

 

 

 

Da Faucigny

Ce comité réunit les adhérents Désirs d'avenir et soutiens de Ségolène Royal dans la vallée de l'arve, le Faucigny et le Mont-Blanc.

Agenda Da Faucigny

Jeudi 28 juillet 2011 " Création d'un comité de Campagne Haute-Savoie"

16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 15:14

 

 

Depuis 2008 et la crise des subprime j’ai remarqué qu’à gauche il n’y a que Ségolène Royal qui propose une véritable réforme du système financier.

Cette réforme, très profonde, semble être le cauchemar des agences de notation, par exemple comme le dit Frédéric Lordon dans son dernier billet sur la crise actuelle, elles ne font plus « d’économie » mais de la politique.

A la fin de ma petite réflexion estivale vous trouverez son billet ainsi qu’un rappel des propositions de Ségolène Royal.

Le billet de Lordon est complexe pour ceux qui comme moi n’avons jamais fait d’économie, c’est pour cela que la parole des politiques compte, leur job c’est aussi de nous aider à comprendre avec des mots simples les crises et leur propositions pour en sortir.

Mais il ne faut pas non plus qu’ils tombent dans le simplisme, le système actuel de la finance ne peut pas être changé avec des mots mais avec des actes et les actes c’est d’abord des propositions, surtout lorsqu’on est pas au pouvoir.

Sinon on peut faire comme Sarkozy, annoncer la fin des paradis fiscaux, la réforme du capitalisme, la fin de la crise, la reprise de la croissance, la fin du chômage et partir en week end au cap Nègre, ça fait des gros titres dans les journaux mais ça ne change rien.

Oui, je disais que Ségolène Royal était la seule à gauche à avoir dés 2008 proposer une réforme qui semble aujourd’hui émerger.

Pour cela il faut casser, j’ai entendu le terme ce matin sur Inter dans la bouche d’un économiste invité qui citait un responsable Anglais, il faut donc casser le système bancaire pour séparer, entre autres, dans leur activités les comptes de dépôts et la partie spéculative à risque.

Pour comprendre pourquoi il faut se souvenir de 2008. Les banques se sont retrouvées au bord du dépôt de bilan après leurs délires spéculatifs sur les subprimes, elles se sont donc tournées vers les états et leur ont dit, « coco, tes électeurs sont aussi nos clients, si ont ferme ils perdront le peu qu’ils ont et te feront la peau, alors aide nous ». Et les états ont pris le fric de nos impôts pour servir de garants aux banques et les banques ont pu continuer à verser des primes à leurs traders et à leurs actionnaires.

Mais pendant ce temps là moins d’hôpitaux, moins de route, même plus les moyens pour des petites communes Bretonnes de ramasser leurs algues vertes en pleine saison touristique et Dominique, mon voisin courageux attend toujours son prêt pour équiper son petit bateau de pêche.

Lordon le dit aussi dans la partie solutions de son billet sur la crise mais chez les autres ?

En 2008 je n’ai pas entendus ni Aubry, ni Hollande le proposer avec force et aujourd’hui, ce dernier nous parle de son rêve Français ou il va falloir se serrer la ceinture pour réduire la dette à 3% mais toujours pas de la moindre petite réforme bancaire.

Lorsque tu es candidate à la présidentielle mais pas la préférée des médias et donc des sondages ta voix porte peu mais si tu es présidente de la France, là ta voix on l’entend, les peuples s’y intéressent et leurs dirigeants sont bien obligés de t’écouter.

Certes le combat est rude, les forces en présence nombreuses et puissantes mais le débat se passe au grand jour et si les propositions sont déjà en discussions dans des cercles ou l’intelligence prime sur le profit immédiat il y a des chances qu’elles aboutissent.

 

Voilà pourquoi je préfèrerais entendre la voix de Ségolène Royal sur la scène internationale que celle de deux dirigeants de gauche qui s’apitoient sur le sort des faibles mais qui ne proposent rien pour qu’ils en sortent plus forts.

 

http://blog.mondediplo.net/2011-08-11-Le-commencement-de-la-fin 

 

http://www.desirsdavenir.org/upp/universites-populaires-et-participatives/187-lavenir-des-gauches-en-europe-discours-de-segolene-royal.html

 

http://www.desirsdavenir.org/accueil-lassociation/segolene-royal/discours-et-interviews/857-discours-de-segolene-royal-berlin-le-8-novembre-2009-institut-pour-la-diplomatie-culturelle.html

 

http://www.desirsdavenir.org/les-fiches-de-lecture/bresil/817-lecon-inaugurale-de-madame-segolene-royal-rio-de-janeiro-le-842010-a-luniversite-candido-mendes.html

 

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/08/11/crise-de-droite-a-gauche-les-politiques-prennent-position_1558681_823448.html#ens_id=1550914&xtor=RSS-3208

Les 5 commentaires les plus recommandés

Vous devriez mettre dans votre valise de vacances le nouveau bouquin de Hollande, "le rêve Français", vous l'avez bien mérité!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pages

Le saviez-vous ?

  •  l'incompétence, n'est pas là où on le dit ...

 

  • Ségoléne Royal a déclaré qu'il n'était pas utile d'attendre une loi pour
  • appliquer cette mesure;

  • Réponse du député UMP téléguidé par Sarkozy: il conseille
  •  à Mme Royal de relire la constitution.

  • Réponse de S Royal: il existe un article de 1945 qui exprime
  • clairement que les mineurs en prise avec la justice peuvent être
  • pris en charge dans des établissements "agréés".


  • Qui est incompétent ?